Voir le devis

Aquajump : L’Équipement Parfait pour des Séances Dynamiques et Ludiques

Informations pratiques

Public ciblé

L’Aquajump est conçu pour tous les publics, des amateurs de fitness à ceux qui recherchent des activités fun et intenses en piscine. Majoritairement féminin et souhaitant affiner sa silhouette via la pratique d’une activité fun.

Pourquoi mettre en place l’activité Aquajump ?

Que vous gériez une piscine municipale, un centre aquatique, ou un espace de remise en forme, le trampoline aquatique vous permet de proposer des séances d’entraînement dynamiques, engageantes et sans impact sur les articulations. L’Aquajump convient parfaitement aux pratiquants cherchant à améliorer leur forme physique générale, à tonifier leur corps ou à s’amuser tout en brûlant des calories. Il est également idéal pour la rééducation à l’effort, offrant un travail doux mais efficace sur les muscles.

Les équipements indispensables à l’activité Aquajump

Pour mettre en place l’activité Aquajump dans votre piscine, vous devez vous équiper avec du matériel adapté :

Trampolines aquatiques : Un trampoline aquatique bien choisi, avec une hauteur adaptée, permet une utilisation polyvalente en jump et en step. Sa taille et son design équilibrés garantissent la liberté des mouvements essentiels comme le chassé et les dégagements, optimisant ainsi l’efficacité des séances.

Nos conseils pour une activité Aquajump réussie

Pour un usage professionnel, nous recommandons le trampoline aquatique AQUAJUMP DIAMOND proposant des caractéristiques techniques qui assurent de hautes performances dans toutes les activités Aquafitness, Aquajump, Aquacircuit.

Les avantages de ce trampoline aquatique sont :

  • Une tension de la toile etudiée pour un travail en rebond efficace en milieu aquatique
  • Stabilité et protection des sols : les mi-ventouses/mi-tampons adhérent mais ne collent pas pour s’adapter à tous les revêtements de piscine (carrelage, mosaïque, liner, liner armé, peinture, inox…)
  • Qualité et durabilité : 6 sandows doublés pour une protection optimale de l’ équipement * Design : Etoile de la hauteur d’une marche de step ; possibilité d’utilisation en aquatrompoline et en aqua-step
  • Coloration de toile: meilleure visibilité du produit sous l’eau (possibilités de plusieurs coloris) « 
Découvrir nos trampolines

Comment optimiser l’espace et l’environnement de la piscine ?

  • Espace par participant : Pour assurer une rentabilité maximale tout en conservant un confort pour les participants, nous vous recommandons d’attribuer un espace de 3 à 4 m2 par participant. En-dessous entre 2 et 3 m2, la rentabilité primera sur le confort, et au-delà de 4 m2, vous vous situerez dans un confort plus que nécessaire ;
  • Périmètre d’animation : Pour une animation dynamique de vos séances d’aquatraining, utilisez au moins une largeur et une longueur de bassin, et une largeur des plages d’un minimum de 2m pour une démonstration qualitative des mouvements ;
  • Durée du cours : Nous conseillons d’enseigner des cours d’aquajump de 45 minutes maximum ;
  • Température de l’eau : La température idéale de la piscine pour un cours d’aquajump est de 29°C.

Les compétences nécessaires à l’animation de l’Aquajump

Pour que vos séances d’Aquajump soient un succès, il est important que l’animateur sache :

  • Structurer des séances ciblées : Construire des programmes adaptés aux besoins et aux objectifs des participants ;
  • Gérer un groupe de participants : Développer des compétences en coaching et gestion de groupe pour maximiser l’efficacité des séances ;
  • Personnaliser vos animations : Créer des séances uniques et thématiques qui sauront séduire vos participants ;
  • Se former à l’enseignement de l’aquajump: Il est recommandé de former l’animateur aquafitness ou l’éducateur sportif afin d’acquérir des compétences spécifiques pour encadrer des séances d’aquajump (Ex : La sécurité du pratiquant, l’utilisation du renbond avec une aquabilité efficace). »